Varices/Couperose

La couperose

Centre laser esthétique region 06 paca. Traitements anti-âge laser par médecin esthétique 06
De multiples paramètres influences l’apparition de la couperose: l’hérédité, les contrastes thermiques, l’exposition au grand froid ou à la forte chaleur, l’alcool, l’excès de sucre, triglycéride ou de cholestérol dans le sang, les perturbations de l’équilibre hormonal, sont autant des facteurs qui nécessitent temps, méthode et patience pour être corrigés, si possible. Selon le nombre de ces facteurs, les séances peuvent aller de trois séances espacées d’un mois et d’un entretien annuel d’une seule séance, jusqu’à 6 séances et entretien tous les six mois.
Elle marque le visage et le buste d’un lacis veineux rouge ou violacé qui, malheureusement, ne peut que s’accentuer avec les années à moins de le traiter régulièrement techniquement et médicalement.

Les varices des membres inférieurs

traitement-varices par un médecin esthétique région paca

Après examen clinique et bilan au doppler continu, et examens complémentaires biologiques, il sera éventuellement décidé d’exploration par écho doppler, voire écho doppler couleur afin de déterminer si le traitement sera chirurgical ou non. Après traitement chirurgical (si nécessaire), les scléroses des plus grosses varices seront entreprises, puis des moins grosses puis des petites pour conclure par celles des télangiectasies.

La pressothéraie étagée consiste à malaxer en douceur vos jambes du bout des orteils jusqu'à la taille pour en exprimer la lymphe et les oedèmes. Sachant que dans la lymphe des jambes stagnent de multiples toxines, la pressothérapie contribue donc à une détoxication performante et à soulager la tension douloureuse accompagnant les derniers jours avant les menstruations ou quand il a fallu rester debout ou assise longtemps.

Les phlébectomies segmentaires étagées non chirurgicales

Consiste à enlever sous anesthésie locale des varices superficielles, par le biais de ponctures réalisées au trocart et par l’extirpation au micro crochet de Müller de varices ne pouvant pas être efficacement sclérosées. Une fois le geste terminé et une contention efficace posée, le patient peut reprendre ses activités le jour-même, le plus souvent.

Deux techniques complémentaires sont utilisées

Tant que les vaisseaux sanguins sont d’une taille suffisante pour pouvoir y glisser une très fine aiguille, la couperose sera traitée par injection de produits sclérosants comparables à ceux employés dans le traitement de l’insuffisance veineuse. Avec beaucoup de doigté et délicatesse, ce geste est quasi indolore et ne laisse pas de marque qui ne puisse être maquillable (ce qui, habituellement, n’est pas nécessaire).

Si les vaisseaux sanguins sont soit trop fins soit trop gros pour être sclérosable, le laser NDYag sera alors utilisé. Chaque point d’impact laissera une petite croute qui tombera en 5 jours environ. Coût d’une séance: de 50 à 150 € selon le nombre de tirs laser nécessaire.