Amincissement

Amincissement: comprendre l’origine de la prise de poids

Il vous sera expliqué simplement comment fonctionne le corps et quels sont ses besoins selon ce que vous avez à faire: les besoins énergétiques ne sont pas les mêmes face à un ordinateur ou en cas de multiples efforts physiques, dans un contexte de stress ou paisible. Ces explications peuvent paraître fastidieuses mais elles sont destinées à vous permettre de mieux vous connaitre afin d’éviter, en reproduisant les même erreurs, d’aboutir au même résultat et de regrossir.
Le patient et son médecin forme une équipe dans laquelle chaque membre doit jouer pleinement et sincèrement son rôle face au problème du surpoids.

Mésothérapie objectif : 

des injections superficielles réalisées en rafale, des substances drainantes, lipolytiques, désinfiltrantes, vasoactives, sont déposées là où l’amincissement est trop lent.

  • Avantages: la rapidité de l’exécution des injections rend le geste peu désagréable. L’association des diverses substances tiendra compte de l’objectif, de la période de l’année et de l’éventuelle exposition solaire, voire de vos intolérances personnelles. Les réactions allergiques sont exceptionnelles.
  • Inconvénient: si l’injection est réalisée selon un angle insuffisamment vertical, il peut exister de petites griffures transitoires de la peau.

Ultrasons

Amincissement par médecin esthétique anti-âge 06

l’énergie ultrasonore est véhiculée par l’eau: les ondes ultrasoniques vont réactiver les réactions chimiques intra cellulaires sans détruire les cellules afin de stimuler la libération des acides gras enfermés et rendre possible leur utilisation à des fins énergétiques.

  • Inconvénient: sensation localisée de chaleur et perception de sifflement dans les oreilles durant la séance.
"Ultrasons Majorés" : l’injection préalable de solutions drainantes et désinfiltrantes amplifie l’action des ultrasons. Le port ultérieur et transitoire de vêtements ou collant de contention pérennise le résultat.
  • Inconvénient: possibilité d’hématome et de tension modérément douloureuse après les séances d’ultrasons majorés.

La Cryo lipolyse

Cryolipolyse pour amincissement  par médecin esthétique anti-âge 06

La Cryo lipolyse ou sculpture par le froid ou Cryo slim consiste à modeler la silhouette sans chirurgie par destruction progressive des cellules graisseuses. Le froid est bien supporté par la peau, beaucoup moins par la graisse. Toutefois la réfrigération de la peau doit être réalisée progressivement et doit être limitée car une chute brutale de la température cutanée ou un froid trop intense peut créer une brulure cutanée ou un vieillissement prématuré de la peau. De là toute l’importance de la machine (ici CryoslimR ), et de sa manipulation par un médecin.

La Cryo lipolyse consiste à exposer durant une heure une zone graisseuse symétrique à des températures négatives visant à faire cristalliser les lipides intra adipocytaires et à déclencher prématurément l'apoptose des cellules graisseuses (apoptose: mort programmée de toute cellule du corps). Pour que la cryo lipolyse puisse être efficace, la peau et la graisse sont transitoirement décollées des plans musculaires par une sorte de ventouse afin de mieux refroidir la zone traitée. Les adipocytes disparaissent durant les 4 à 12 semaines suivantes, permettant à la peau de reprendre sa place progressivement.

Cette technique n'est pas comparable à la liposuccion car il n'y a pas élimination vers l'extérieur d'au moins une partie des graisses. Comme les lipides libérés peuvent se réintégrer ailleurs dans le corps, il faut associer systématiquement ces méthodes à une prise en charge médicale des efforts diététiques et à une pratique sportive (ne serait-ce que de la marche rapide et prolongée). En effet, si vous consommez trop de sucres ou d’alcool, toutes les cellules graisseuses restantes qui n’auront pas été détruites par le froid pourraient se remplir de 100 fois leur volume.

La Cryolipolyse s’intègre donc dans une action globale sur votre hygiène de vie. Pour qu'une zone soit traitable, il faut qu'elle puisse être empoignée à pleine main. S'il s'agit d'une cellulite fibreuse avec capiton, il faudra la traiter préalablement par d'autres techniques afin qu'elle soit assouplie et empoignable.

Le coût du traitement d'une zone symétrique, correspondant sommairement au contenu d'une paire de mains bien remplies, est de 250 € la zone symétrique. Selon l’épaisseur de graisse à traiter, il peut être utile de réaliser un deuxième passage 12 semaines plus tard ; de là l’intérêt d’une prise en charge médicale globale de l’amincissement.