Une première consultation a lieu afin d’évaluer vos besoins et de s’assurer que le traitement n’est pas contre-indiqué.
Lors de la séance, la peau est d’abord démaquillée et désinfectée. Le praticien trace le schéma du maquillage sur l’épiderme. La forme vous est exposée, afin que vous la validiez. Si elle vous convient, la peau est alors anesthésiée. L’anesthésiant est appliqué à chaque passage. La séance dure environ une heure et demie.
Après la procédure, il est recommandé de ne pas appliquer de crème sur la zone concernée pendant 3 jours. La zone tatouée ne doit pas être maquillée durant cette même période. Il faut aussi éviter la consommation d’aliments gras pour éviter de retirer le pigment . Une crème cicatrisante devra ensuite être ultérieurement appliquée.
Une visite de contrôle aura lieu 1 mois et demi après, afin d’évaluer la couleur définitive du tatouage. Celui-ci sera plus foncé immédiatement après la séance. Il s’éclaircit durant les jours qui suivent. L’intensité de la couleur variera pendant plus d’un mois avant de se stabiliser complètement.
En cas de cicatrice ancienne sur la zone à maquiller, sachant que le tissu cicatriciel fixe moins bien les pigments, une séance complémentaire pourra être nécessaire pour uniformiser l’intensité pigmentaire du tatouage.