Quoique certaines techniques, comme les fils d’or, n’ont aucune efficacité sur le redressement de la peau, les fils crantés offrent des résultats indéniables. Implantés dans l’épaisseur de la peau, ces fils permettent la remise en tension de celle-ci, tout en provoquant une rétraction des tissus distendus. Pour cela, ils sont installés dans le sens opposé du mouvement que suivent ces tissus sous l’effet du poids ou du vieillissement.
Les fils tenseurs sont installés en faisant usage d’une canule, une fine aiguille à bout rond, afin de minimiser l’inconfort et l’apparition d’hématomes consécutifs à la procédure. Grâce à cette mise en place, l’éviction sociale n’est pas nécessaire, et la reprise d’une activité normale est possible dès le lendemain. Toutefois, les vibrations (marché rapide, sports,….) sont à éviter durant 15 jours. Pour y palier, le maintien de la zone traitée par un à 3 bandeaux serre-tête superposés sera une aide précieuse à la poursuite de la rétraction cutanée.
Nos échanges avec les internautes
Clara
Publié le 04 août 2022
Bonsoir je souhaiterais me faire poser des fils tenseurs non résorbables au niveau des joues (problème de bajoues), quel serait le prix à peu près ? cordialement
Marinette
Publié le 06 janvier 2023
Bonjour docteur, franchement vous expliquez tellement bien je vous remercie pour votre article sur les fils tenseurs résorbables c très intéressant. J’aimerai prendre rendez-vous
Antonia
Publié le 03 février 2023
Bonjour, A 45 ans j’ai voulu corriger avec des fils tenseurs l’ovale de mon visage et les pommettes un peu affaissées. Est-ce que c’est possible à mon âge ? Si le résultat sera vraiment jolie !