Maquillage permanent lèvres

Le maquillage permanent est un procédé de pigmentation de la peau. Similaire au tatouage, il s’agit d’intégrer des pigments dans l’épiderme, à la différence près que le maquillage permanent est moins profond et invasif que le tatouage. Cette procédure est très utile pour garantir une apparence impeccable en toutes circonstances, tout en se dispensant de la corvée du maquillage quotidien.

Maquillage permanent des lèvres | Docteur Masse | Mouans-Sartoux

En quoi consiste le maquillage permanent des lèvres ?

Il s’agit de pigmenter le liseré et la surface des lèvres. Il est possible d’en corriger le contour, et même de le dépasser (pas plus d’1 mm cependant). Pour effectuer le dessin, le praticien fait usage d’une cartouche de trois aiguilles – comme un peigne – afin de limiter le nombre de passages sur la peau, qui est très fine. Pour le remplissage, il fera usage d’une cartouche de sept aiguilles, pour plus d’efficacité. La procédure n’est pas invasive. Une anesthésie locale est appliquée sur la zone à traiter cinq minutes avant la séance.

Pourquoi demander un maquillage permanent des lèvres ?

Le maquillage permanent permet de redessiner les lèvres, et leur donne un côté plus sensuel et harmonieux. Cette méthode peut être utilisée en compléments d’injections d’acide hyaluronique, afin de sublimer leur effet. De même, elle peut corriger le résultat final d’une injection si celle-ci cause une déformation difficile à rattraper. Enfin, ce procédé dispense d’appliquer du rouge à lèvres, ce qui évitera de laisser trop de couleur rouge sur le col de chemise de votre compagnon.

Comment se déroule une séance de maquillage permanent des lèvres chez le Docteur Masse ?

Une première consultation a d’abord lieu afin d’étudier votre peau et s’assurer que la procédure n’est pas contre-indiquée.

Le jour de la séance, la peau est démaquillée et désinfectée. Le praticien dessine la forme désirée sur la zone concernée. La forme est présentée au patient, afin d’assurer que celle-ci lui convient. Une fois que celui-ci donne son accord, une crème anesthésiante est appliquée. Enfin, l’impression a lieu sur les sourcils. La séance dure environ une heure et demie.

Pour assurer le maintien des pigments dans la peau, il est recommandé de ne pas appliquer de crèmes trois jours après la procédure. De plus, il convient d’éviter tout aliment gras (le gras mis en contact avec le pigment récemment implanté risque d’enlever la couleur). Il est aussi proscrit de se maquiller durant cette même période. Une crème cicatrisante peut ensuite être progressivement appliquée.

Une visite de contrôle aura lieu 1 mois et demi après, afin d’évaluer la couleur définitive du tatouage. Celui-ci sera très foncé après la séance. Il s’éclaircira durant les jours qui suivent. L’intensité de la couleur variera pendant plus d’un mois avant de se stabiliser complètement.

En cas de cicatrice pré existante, une séance complémentaire peut être nécessaire car le tissu cicatriciel fixe difficilement les pigments ou pour uniformiser l’intensité pigmentaire du tatouage. Le résultat est rarement homogène après une seule séance.

De plus, en cas d’herpès, un traitement doit être prescrit pour éviter les inflammations.

Quels sont les résultats après une séance de maquillage permanent des lèvres ?

Les effets sont instantanés. Il faut cependant attendre plus d’un mois pour observer les résultats optimaux. Ceux-ci durent environ un an. L’entretien doit se faire environ tous les ans et demis.

Tarif du maquillage permanent des lèvres chez le Docteur Masse

Un devis personnalisé vous sera remis après la première séance. Le tarif TTC pratiqué pour une séance de maquillage permanent des lèvres s’élève à 350 euros.