Implants injectables

Comblement grâce aux implants injectables

Les implants injectables sont choisis exclusivement parmi les produits résorbables (acide hyaluronique, acide poly lactique, hydroxyapatite, phosphate tricalcique). Ils permettent de corriger:
  • les volumes (pommettes, joues creuses, vallée des larmes, ovales du visage, menton, rétraction gingivale, lèvres trop minces, arcade sourcilière trop osseuse, fosse temporale, arcade nasale…)
  • de combler les rides profondes et superficielles.
  • de modifier le relief de la peau et d’induire une remise en tension modérée de la peau.
Comblement ride à l'acide hyaluronique par médecin esthétique anti-âge 06
Comblement ride à l'acide hyaluronique par médecin esthétique anti-âge 06

Acide hyaluronique

Obtenue par génie génétique, elle est insoluble dans l’eau mais se comporte comme une éponge et bloque les molécules d’eau entre ses mailles. Elle reproduit ainsi l’aspect de l’acide hyaluronique naturellement présente dans notre peau. L’acide hyaluronique injectée agit immédiatement. Parallèlement, elle stimule durablement la production de l’acide hyaluronique par l’organisme lui-même. Le Temps, les Stress induisent une raréfaction de cette production. Le creusement des joues, pommettes et fosses temporales, l’incurvation du nez, la descente de la queue des sourcils, la modification de la forme de la bouche et du menton, sont autant de cibles qu’il faut traiter pour effacer, si possible, les séquelles des stress passés. Selon les cas, il est parfois nécessaire d’injecter, en une seule fois ou en 3 à 4 sessions, 12 à 20 seringues afin de rendre au visage son aspect « d’avant le stress ». A la différence d’un lifting chirurgical, le résultat se constitue sans gène professionnelle ni sociale en 1H30 si tout est injecté en une seule fois. Naturellement, le lifting chirurgical conserve une place indéniable.  Que le traitement soit chirurgical ou médical, L’état de santé globale influe de façon déterminante sur la longévité des résultats 

  • Avantages: non allergénique, elle ne nécessite aucun test. Elle existe sous différentes concentrations et réticulations. Sa longévité varie selon les indications: en mésolift, de 1 à 6 mois; en traitements des rides, liseré de lèvre ou volume, de 12 à 18 mois, selon l'hygiène de vie et le bon équilibre hormonal.
  • Inconvénient: roseur transitoire, parfois œdème sur les peaux réactives. Liseré bleuté sur les peaux fines (aisément corrigible).

Acide poly-lactique

Composée de microsphères de 40 à 60 microns résorbables induisant une réaction de fibrose de l’organisme, elle nécessite plusieurs séances avant que le résultat soit perceptible. Une fois le résultat escompté atteint, l’entretien se fera par une séance tous les 12 à 24 mois.

  • Inconvénient: doit être préparée au moins 24 heures à l’avance.

Hydroxyapatite de calcium

Comblement ride à l'acide hyaluronique par médecin esthétique anti-âge 06

Gel pâteux prêt à l’emploi, il sert à la correction des rides profondes, des volumes (pommettes, joues creuses, arête nasale) et a lisser le dos des mains décharnées. Il Induit la production par le corps lui-même d’un nouveau collagène. Le résultat sera donc stable à un mois. Longévité: 6 mois au niveau des mains, jusqu’à 24 mois au niveau du visage.

Implanté à la micro canule en longues travées dans le visage, il permet de remettre modérément en place les volumes du visage (technique des vecteurs). Il est une alternative en attendant qu’il soit utile de procéder au lifting chirurgical ou en complément. La longévité est de 12 mois. L’entretien annuel nécessite de faible dose de Radiesse.

Information sur la toxine botulique:

  • Toxine botulique ou botox, medecin esthétique 06
  • Toxine botulique ou botox, medecin esthétique 06

Connue le plus souvent sous le terme Botox, elle existe sous différents noms.
Son action consiste à s’interposer entre le nerf et le muscle pour empêcher le passage de l’influx nerveux. Le muscle ainsi relâché, les rides d’expression sont adoucies.
Tout le doigté du médecin réside dans l’adoucissement des trais du visage sans figer l’expression. Il est donc indispensable que le visage puisse exprimer le sourire, l’étonnement, la colère, et réaliser, si nécessaire, des oeillades ravageuses... Rien de plus laid que ces visages plastifiés, sans aucune expression.

L’action de la toxine botulique est spontanément réversible: chez une personne qui n’en a jamais bénéficié ou s’il s’est passé beaucoup de temps entre deux séances, la nouvelle séance sera efficace durant 4 mois. Durant cette période, vous remarquerez qu’il vous faut d’avantage d’effort pour aboutir à une expression. Hors, si vous êtes devant  un écran de télévision ou d’ordinateur, cette expression est inutile puisqu'il n'y a personne en face de vous. Plus vous apprendrez à avoir un visage zen, plus longtemps l’effet de la toxine durera. Dans ce contexte d’apprentissage, les suivantes tiendront 6 mois, puis 8 puis 12 mois. Toutefois, si vous grimacez sans cesse pour juger de la bonne tenue de votre toxine, vous sollicitez d’avantage vos muscles et la durée d’efficacité raccourcit.

De même chez les culturistes en particulier, comme ils utilisent largement les stéroïdes pour développer leurs musculatures, l’effet de ces substances se produit également au niveau des muscles du visage. S’ils grimacent à l’effort, la toxine ne tient pas.

L’action de la toxine botulique est utile au niveau: des rides du lion, de la patte d’oie et du front. Elle sert aussi pour horizontaliser la ligne des lèvres (quand la morosité a abaissé l’angle de la bouche), au niveau du menton quand il se plisse et que la ride mentonnière se creuse. Enfin, elle permet d’atténuer un angle de mâchoire trop marqué chez les grands mâcheurs de chewing gum.