Pourquoi la peau de mon visage se relâche-t-elle ?
Le corps produit lui-même l’acide hyaluronique. Lors des stress, subis ou involontairement créés par nous-même, les réflexes archaïques gravés dans nos chromosomes vivront ces événements comme une menace pour notre survie. Dans pareil contexte, l’Inconscient préservera “le moteur” au détriment de la « carrosserie ». Il sauvera ce qu’il peut de nos organes, sans prendre cas de notre beauté. Donc, sachant dorénavant cela, puisque vous comprenez l’origine du stress et que votre vieux inconscient s’imagine encore à la fin de l’ère glaciaire, rassurez-le le plus tôt possible…
La peau se relâche aussi sous l’effet des anomalies hormonales: L’oestrogène hydrate et procure ce teint de rose décrit par Ronsard. La testostérone procure la fermeté des tissus et l’épaisseur du derme. L’hormone de croissance, véritable architecte du corps, préserve l’élasticité de la peau et évite certaines accumulations de graisse. Chaque fois que cela sera possible, l’équilibre hormonal sera rétabli. Ceci n’est malheureusement pas toujours possible. Dans ce cas, les injections de Skin Booster (cocktail d’acide hyaluronique combiné à des vitamines, mannitol et autres) permettent de lutter efficacement. Enfin, les divers mésothérapies, peelings et sérum d’acides de fruit sont irremplaçables chez ces personnes privées d’hormones
Quels sont les avantages d’un lifting du visage sans chirurgie ?
Certes moins spectaculaire qu’un lifting, le “lifting” médical combinant si nécessaire injections et fils de soutien long ne comportera pas de cicatrice et contribuera à la régénérescence des tissus eux-même. Le plus souvent réalisés par étapes successives espacées de quelques semaines, les suites conjuguées de chaque soin seront limitées le plus souvent à une congestion transitoire, quelques rougeurs ou hématomes. Ceci ne sera naturellement possible que sous la tutelle d’un médecin bien instruit et formé à la gestion des complications.
Un adage un peu rude dit ” plaignez vous du coût d’un traitement réalisé par un spécialiste. Qu’en sera-t’il des dégâts souvent irréversibles d’actes effectués par des non-médecin?”
Comment est utilisé l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?
L’acide hyaluronique est essentiellement administré à l’aiguille et à la canule. En pansement couvrant ou en masque, il procure une sensation de confort et une hydratation transitoire. Par voie orale, je n’ai pas lu d’élément convaincant; quoiqu’il en soit, l’acide hyaluronique avalée ne fera pas de tord, sauf peut-être à votre porte monnaie
Comment sont utilisés les fils tenseurs en médecine esthétique ?
Les fils tenseurs sont soit mis en place par le biais de canule (un seul point d’entrée), ou d’aiguilles serties directement sur le fil (un point d’entrée, un autre de sortie). Leur mise en place nécessite le parfait respect des règles d’asepsie et une parfaite connaissance de l’anatomie et de ses variations (tout ne se passe pas concrètement comme dans les livres d’anatomie.
Selon l’objectif du geste, l’implantation varie en veillant à ce qu’il y ait le moins de marques possibles, principalement sous anesthésie locale.
Quelle solution de médecine esthétique choisir pour un lifting sans chirurgie ?
Vouloir tout résoudre avec une technique unique est, à mon sens , une perte d’efficacité et d’un coût plus élevé. La conjugaison fils de soutien, injections d’acide hyaluronique et d’autres inducteurs tissulaires, peelings, toxine botulique, le tout encadré par une prise en charge globale nutritionnelle et anti-âge et hormonal est durablement efficace.
Planteriez-vous des fleurs somptueuses et coûteuses dans un terrain stérile ?